Quelques informations sur mon métier
Au sein de mon cabinet JE D’HYPNOSE j’ai souvent des questions ou des interrogations sur mon activité. Je vous propose ci-dessous quelques réponses sur mon métier ou ma manière de travailler.
L’hypnose comme outil de changement, peut être utilisé à partir de 4 ans (si l’enfant fait preuve de maturité).
A l’heure actuelle, l’hypnose n’étant pas encore reconnue officiellement, ce n’est donc pas une pratique remboursée par la sécurité sociale. Mais certaines mutuelles proposent une prise en charge sous forme de forfait.
NON !!! En hypnose nous sommes en état modifié de conscience, c’est-à-dire, une conscience différente mais très présente.
Oui. Nous sommes souvent fatigués après une séance, mais en capacité de poursuivre nos activités courantes.
L’hypnose thérapeutique est une thérapie brève, c’est-à-dire qu’elle nécessite moins de consultation que des thérapies types psychothérapie ou psychanalyse. Néanmoins, brève ne signifie pas rapide, et donc un accompagnement sur plusieurs séances est nécessaire. Le temps diffère du vécu de chacun, de ses particularités émotionnelles et de son objectif. Chaque accompagnement est donc différent même en terme de durée.
Non ! Chacun est différent par nature ! Mais l’accompagnement par hypnose permet d’améliorer certains comportements gênants et de trouver des outils pour vivre une vie agréable (parfois avec l’aide de traitements médicamenteux).
Oui et non. L’hypnose est un état naturel, chacun a donc accès naturellement à cet état. Néanmoins certaines personnes rencontrent des difficultés à être guidé par autrui, du fait d’un manque de confiance notamment ou de freins au changement.